Vente/Installation

Home / Vente/Installation

Depuis 1995, Tech’Map vous propose son savoir-faire dans les nouvelles énergies. Nos domaines d’activités :

  • – Chauffage et ventilation
  • – Eau chaude sanitaire
  • – Maintenance / Entretien / Expertise


20ème anniversaire

Une équipe à votre service

Nos équipes interviennent sur toute la Bretagne et régions limitrophes.
(Départements : 29 / Finistère, 56 / Morbihan, 22 / Côte d’Armor, 35 / Ile et Vilaine, 50/ Manche…)

Les techniciens de Tech’Map suivent régulièrement des formations afin de vous proposer des interventions de grande qualité.
Tech’Map dispose d’une qualification de station technique par de nombreuses grandes marques dans le domaine des Pompes à Chaleur.

 amzer_site   atlantic_sitebosh_siteCIAT_sitedaikin_sitedalkia_site dimplex_siteett_sitefujitsu_sitegeminox_siteMitsubishi_sitetechnibel_site   viessmann_site


 QUELQUES INFORMATIONS SUR UNE INSTALLATION

Une pompe à chaleur ?

Votre pompe à chaleur peut assurer seule le chauffage de votre habitation, mais elle peut aussi être installée en complément d’un autre mode de chauffage déjà installé (chaudière ou installation électrique). Outre le chauffage, votre pompe à chaleur peut aussi climatiser et rafraîchir votre habitat en inversant le cycle du fluide frigorigène. Elle peut également être couplée à une VMC double-flux afin d’assurer le renouvellement de l’air de votre logement tout en le préchauffant.

Le principe

Le principe de la pompe à chaleur résulte du prélèvement de chaleur (calories) à l’extérieur (air, sous-sol) pour les restituer à l’intérieur de votre habitation. Une pompe à chaleur utilise de l’électricité pour faire fonctionner son compresseur, son ventilateur et ses circulateurs.

Économie et écologie

Une pompe à chaleur a un rendement exceptionnel : pour 1 kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit entre 3 et 5 kWh de chaleur. Autrement dit en terme de consommation, vous vous chauffez avec 3 kWh et n’en payez qu’un !

C’est un système beaucoup plus économique et très écologique par rapport aux autres systèmes de chauffage classiques (électricité, gaz, fioul, bois), de plus il n’y a aucun rejet de CO2. Votre source principale d’approvisionnement en énergie (votre jardin ou l’air ambiant) est renouvelable.

La pompe à chaleur répartit la chaleur dans l’habitation soit dans le plancher chauffant, soit par le biais de radiateurs à basse température ou de ventilo-convecteurs.